mercredi 10 juin 2015

18 jeunes ont célébré leur profession de foi les 29 et 30 mai

Les 9 et 10 mai dernier, 18  cinquièmes de l'Aumônerie de Buc ont posé leurs sacs à dos au Prieuré Saint Benoit à Saint-Lambert des Bois pour deux jours de retraite de préparation à leur profession de foi qui a eu ensuite lieu à Buc, les 29 et 30 mai 2015.

Deux jours pour réfléchir ensemble



C'est dans un cadre magnifique et sous un soleil bienveillant que les 18 jeunes se sont retrouvés lors de cette retraite organisée par Lucile, aidée de Gaëlle.







Accueillis par les quatre Pères Assumptionnistes, les jeunes ont participé à la messe dominicale avançée et aux Laudes.
 Ils ont également échangé avec le Père Long sur les difficultés de croire aujourd'hui et ont pu recevoir avec lui le sacrement de réconciliation.






 Un grand jeu sur Saint Paul et la fabrication d'une croix en métal repoussé étaient également au programme de ces deux jours d'échange, de réflexion et de prière.








Une profession de foi émouvante















Placée autour des symboles du baptême - l'eau, la lumière, la croix et le vêtement blanc - sous la protection de Marie, la veillée de profession de foi s'est déroulée dans l'Eglise de Buc le 29 mai. Devant une assemblée émue et priante, les jeunes ont reçu des témoignages de parents et de jeunes et se sont tournés vers Marie qui a dit oui à l'appel de Dieu.


Le 30 mai, lors de la messe de profession de foi, ils ont fait un acte de foi : le cierge dans une main et l'autre posée sur la bible, ils ont donné la preuve de leur attachement au Christ : "Moi, je veux suivre Jésus-Christ et m'engage à vivre dans l'Eglise pour toujours", ont-ils ainsi déclaré les uns après les autres.