jeudi 8 mars 2018

18 mars : les jeunes de l'Aumônerie sont appelés à courir pour une bonne cause

Pendant ce temps de Carême, les jeunes de tous les niveaux de l'Aumônerie de Buc sont appelés à courir pour une bonne cause avec le concours du CCFD- Terre solidaire, le 18 mars 2018


L'objectif ?? Apporter son aide à un projet de développement soutenu par le CCFD-Terre Solidaire au Mali : le "Réseau des horticulteurs de Kayes" (RHK)



Le Mali est un grand pays de l’Afrique de l’Ouest (plus de deux fois la France). Il est situé dans la partie la plus sèche et en grande partie désertique de l’Afrique, mais il est traversé par deux fleuves : le Sénégal et le Niger. La région de Kayes est située au sud-ouest du pays, sur les rives du fleuve Sénégal.
RHK regroupe 96 organisations et coopératives paysannes dans la région de Kayes. 23.000 producteurs et leurs familles sont concernés. Mis en place en 2007 le réseau est partenaire du CCFD-terre solidaire depuis 2010. Grâce au soutien du CCFD-terre solidaire et à la grande solidarité entre ses membres, RHK poursuit son développement et de plus en plus de familles en bénéficient.

Pour aider ce réseau, l'Aumônerie de Buc propose donc une Course Solidaire. 
Rdv 
- à 14 h à l’Eglise des Loges, pour une présentation du projet
- à 15 h devant l’allée du château des Côtes pour les boucles de course :  
2 € les 500 m. 5 € le km
- puis Goûter solidaire suivi de la Messe à 18 h !!






Aucun commentaire: